Formation en danse contemporaine
  • Mise en route technique

  • Travail sur différentes variations chorégraphiques notées en cinétographie Laban de différents chorégraphes de référence (C.Carlson, H.Holm, A. Sokolow, I.Hultman entre autres..).

  • Mise en évidence les qualités formelles de ces enchaînements (aussi bien rythmiques, que temporelles et kinesthésiques) afin de les réinvestir dans un atelier de composition

  • Atelier de création : démarche artistique qui mélange l'étude des techniques de danse contemporaine, l'approche ethnographique, la créativité et l'analyse labanienne

  • Présentation des compétences corporelles de différents répertoires (ex. le debaa, chants et danse d'inspiration soufi réalisés par les femmes de Mayotte) et découverte des principes fondateurs techniques et esthétiques

  • Travail d'expérimentation et d'improvisation à partir des procédures de composition des répertoires abordés (ex le debaa : travail à deux, à trois, à plusieurs : écoute, rôle du meneur, relation de groupe, musicalité, accentuations, unisson, présence)