"Ouf !" ... Le sourire de l'Ogre (2006)
ouf1
ouf4
ouf6
ouf3
ouf2
ouf9
ouf10
ouf11
ouf12
ouf13
ouf14
ouf15
Slyde & Elena Bertuzzi

" "Ouf !" ... Le sourire de l'Ogre" est une fable plein d'humour et de poésie qui allie commedia dell'arte, mime et danse hip-hop, adressée aux enfants à partir de 5 ans et qui retrace la chaîne alimentaire qui part du plus petit des insectes se faisant manger par des organismes plus gros que lui ... pour arriver jusqu'à l'homme.

L'homme est dévoré à son tour par un ogre qui a engagé une armée de scientifiques afin de créer encore plus de nourriture pour rassasier son avidité sans fin. Mais l'Homme est tellement rusé qu'il parvient à se rendre indigeste pour échapper au banquet planifié de l'Ogre ... Et tout recommence dans une suite sans fin.

Les différents personnages sont représentés par des masques : Le masque blanc symbolise le monde des insectes et des petites bêtes; Le masque de "Zanni" (l'ancêtre d'Arlequin) symbolise l'Homme, celui des grosses têtes les scientifiques et enfin le masque de l'Ogre.

Festival di Vignale Danza 2006 (Italie)

Co-production Fondazione Teatro Nuovo di Torino

(...) Il enchaîne avec un poétique jeu de masques imaginé par Elena Bertuzzi : le premier masque tout blanc, le second en cuir style commedia dell'arte (...)

Spécialiste de street dance, Slide démontre ici ses dons de mimi, sa senbilité, son humour, une éblouissante virtuosité des doigts et des mains et une magnifique souplesse des bras. (...)

René SIRVIN - Le Figaro (24.01.05)

Théâtre de Poissy

Festival di Vignale Danza (Italie)

Festival de Suresnes - Suresnes Cité danse

Maison Daniel Ferry - Nanterre

Tournée écoles maternelles et primaires France