Spectacles

Au coeur du debaa

Conférence vidéo-dansée 

conçue par Elena Bertuzzi & Laure Chatrefou

Une immersion totale dans l'univers féminin du debaa, chant dansé soufi le plus emblématique de Mayotte. Films, explications, chants et danses en live avec la participation du public.

Wale

Chorégraphie pour 4 danseurs hip hop, à partir d'une idée d'Assane Mohamed, création de groupe coordonnée par Elena Bertuzzi

Quatre tableaux chorégraphiques qui retracent l'histoire de milliers de jeunes comoriens qui arrivent sur l'île de Mayotte à la recherche d'un destin plus chanceux.

Kiss Me Kate (Hanya Holm 1948)

Comédie musicale "Kiss me Kate" (1948) de Cole Porter

Chorégraphie Hanya Holm,

Reconstruction Elena Bertuzzi

Groupe Danseurs Amateurs Danse en Ile de France de Poissy

Version originale de cette comédie qui est resté aux affiches à Broadway pendant dix-sept ans.

Le livret est tiré du texte de La mégère apprivoisée de Shakespeare 

Les danses Chorales (années '20)

Chorégraphies Rudolf Laban, Albretch Knust et 

Reconstruction Elena Bertuzzi

Réalisée pour la première fois en 2009, cette reconstruction des danses modernes des années 20, a vu la participation de 108 danseurs amateurs de 6 à 62 ans. Séries de grands mouvements de groupes suggestifs et dynamiques explorant les qualités gestuelles typiques de la danse d'expression allemande.

"Ouf ! ..." Le sourire de l'Ogre

Chorégraphie Elena Bertuzzi

L’inexorable déterminisme de la chaîne alimentaire fait qu'on est tous à tour de rôle des chasseurs ou des proies. L'homme pour échapper à sa destiné ne cesse d'utiliser inventivité et ruse, toutefois sa boulimie d'accumulation et de pouvoir le ramène inéluctablement à sa place.

Ice (Carolyn Carlson 1993)

​Chorégraphie Caloryn Carlson (1993)

Reconstruction Elena Bertuzzi

A partir de l'idée d'un bloque de glace qui fond petit à petit, les danseurs donne naissance à un univers aquatique tourbillonnant. Les gouttes d'eau distinctes s'associent pour former des rivières jusqu'à donner naissance aux vagues agitées de l'océan.

Étant donnée la conjoncture actuelle (Laura Scozzi 1999)

Chorégraphie Laure Scozzi (1999) 

Reconstruction Elena Bertuzzi

Création de danse hip hop pour 8 danseurs et un pancartiste. Comédie loufoque d'employés de banque drôles et touchants qui nous emmènent dans leur univers quotidien d'une journée de travail pleine de tracas et de qui pro quo

Please reload